Waalse dichter William Cliff wint Prix Goncourt

mei 5, 2015

In een aflevering van Apostrophes vertelt Cliff over zijn vriendschap met Detrez. (meer op Deus Ex Machina)

Sainte Mère de Jésus toi qu’on a
inlassablement invoquée au long
des longs siècles de chrétienté tu n’as
pas été sourde à ce petit Wallon
quand sa prière humble vers toi s’allon-
geait à travers une enfance martyre
Dame du Ciel reine des souvenirs
accueille-le dans ton cœur innombrable
et qu’il y trouve une eau meilleure à boire
que celle bue au moment de mourir

©William Cliff, Conrad Detrez, 1990

Geef een reactie

